Un séminaire diversifié
Pendant 2 jours, le réseau des ENIL a participé au Séminaire F2A (Formations Agro-Alimentaires). La thématique générale était "Les Etats Généraux de l'Alimentation dans les EPLEFPA". Etaient présents pendant ce séminaire, des directeurs d'établissements, directeurs CFPPA, directeurs d'atlier, chargés d'ingénierie de toute la France... La diversité de ce séminaire a fait la richesse des échanges et a permis à tous les participants de s'exprimer sur les sujets abordés.
Un programme riche en contenu
Le jeudi matin, les participants ont pu assister à des tables rondes sur les sujets suivants :
- EPL créateur de valeur sur son territoire
- Des nouvelles compétences à investir au des sein des EPL (RSE, MaCenStratIAA, numérique)
- Le bien manger en Occitanie
L'après-midi, le réseau F2A a organisé des ateliers sous forme de "barcamp" sur les thématiques de la RSE, le renforcement de l'attractivité des métiers en agroalimentaire et l'adaptation des parcours de formation en blocs de compétences.
Ateliers professionnels pour améliorer le réseau
Le vendredi, en reprenant les mêmes thématiques, le but était d'échanger pour connaitre les besoins des établissements et ce que le réseau F2A peut leur apporter.
Le séminaire s'est terminé par l'assemblée générale et un discours de cloture par M. Vinçon, directeur général de l'enseignement et de la recherche.