Actu des ENIL
TNLA : 5 JEUNES AMÈNENT UNE VACHE SUR LE CONCOURS!
.

Depuis de nombreux mois déjà, Ophélie, Angéline, Emma, Louise et Vivien travaillent sur leur Projet d’Initiative et de Communication dans le cadre de leur BTSA Production Animale.  les 5 apprentis du CFA de Saint-Lô Thère se sont lancés dans une aventure d’envergure : présenter une vache au concours TNLA !

Le TNLA, c’est quoi ? 

Le Trophée National des Lycées Agricoles est un concours composé de 4 épreuves :

Épreuve de communication : affiche, page Instagram, décoration de la stalle
Épreuve de manipulation d’un bovin en toute sécurité
Épreuve de présentation d’un animal
Épreuve de notation de l’implication des élèves sur le salon.

Le Trophée vise à valoriser le travail des établissements d’enseignement agricole pour la formation, l’élevage bovin laitier ou allaitant dans les exploitations pédagogiques, ainsi que l’enseignement pluridisciplinaire. Il souhaite aussi renforcer le partenariat entre les centres de formation agricole, les professionnels de l’élevage et moderniser l’image du métier d’éleveur bovin. Des lycées venus de toute la France vont concourir à Paris du 26 février au 1e mars 2020, mais aussi des équipes internationales. 

Des motivations variées, et une équipe soudée

L’équipe de Saint-Lô Thère a souhaité participer pour profiter d’une expérience nouvelle, et bénéfique pour l’avenir. Ils avaient une motivation commune : partager une semaine ensembles autour d’un projet d’envergure pour tisser des liens forts, et donner du sens au BTSA. Les membres de l’équipe sont tous différents, ils ont tous des bagages distincts mais  ils sont assez complémentaires, et c’est aussi ce qui fait leur force. Leurs motivations pour participer au concours sont aussi assez variées. Vivien a la volonté de participer à un concours à Paris, tandis qu’Ophélie a plutôt pour but de dépasser ses limites et notamment sa timidité. Emma, qui vient du milieu équin, veut découvrir et apprécier un milieu d’évènementiel encore inconnu. Louise, veut vivre une nouvelle expérience et connaître le salon de l’intérieur; c’est un nouveau défi qu’elle est fière de relever. Angéline, ou Angelo pour les intimes, souhaite donner le meilleur d’elle-même, et apporter son aide au groupe puisqu’elle a déjà réalisé son projet d’Initiative et de Communication.